Vente de plantes Tillandsias - Filles de l'air

Comment les cultiver ?

La culture des tillandsias est facile, en effets ce sont des plantes qui s’adapte très rapidement et facilement à leur environnement, à condition de connaître et de respecter les règles de base.

Voici donc l’essentiel à connaître :

La lumière

Il en on évidemment besoin pour leur photosynthèse ; mais vivant pour la plupart à l’ombre des arbres on évite de les placer directement au soleil.
Une bonne luminosité donnera des couleurs plus intense lors de la floraison.
Plus la plante est de couleur grise ou argenté plus la lumière devra être abondante. Certaines aime même le soleil direct par exemple tillandsia TECTORUM

 

 

 

La température

Dans l’ensemble Les tillandsias supporte des températures entre 10 et 30 degrés. Éviter toujours le gel sauf pour quelques espèces comme tillandsias aeranthos bergeri usneoides qui supporte des températures négatives de l’ordre de moins 5° sur de courtes périodes
Pour les températures supérieures à 30° arroser plus souvent.

L'arrosage

Il se fera sur les feuilles soit par vaporisation, soit en immergeant les plantes quelques secondes dans l’eau. Veuillez retourner les plantes après arrosage pour éviter de faire stagner de l’eau dans le cœur. Pour une température inférieure à 15° une fois par semaine suffit. De 15 à 25° deux fois par semaine. Plus il fait chaud, Plus l’arrosage sera fréquent, il est possible de le faire tous les jours en pleine été.
L’eau
Préféré l’eau de pluie. On peut aussi récupérer l’eau d’une mare, d’un étang, dans lac, et pour ceux qui ont la chance d’avoir un aquarium utiliser cette eau en toute confiance.
L’eau du robinet peu calcaire, l’eau minérale, ou filtrer, devra être complété par un fertilisant obligatoirement.
Préférer l’arrosage le matin l’hiver ou lorsque les températures sont fraîches.

La fertilisation

Elle n’est pas obligatoire si l’on utilise l’eau de la pluie ou Une eau riche en nutriments (voir plus haut. )Elle sera par contre obligatoire si c’est une eau filtrée ou de l’eau du robinet ou minéral. Utiliser de l’engrais Folières, l’engrais orchidée fonctionne bien, On peut aussi bien sûr utiliser un engrais spécial tillandsia
Elle se fera deux fois par mois l’été une fois par mois l’hiver.

La ventilation

Elle est un gage de réussite surtout l’hiver par de faible température et pour les tillandsias argenté Veuillez ne pas laisser les tillandsias dans des ambiances humide et confinée surtout si la température est faible

La multiplication

Par semis :
Semer les graines sans attendre car elle perdait très rapidement leur faculté germinatives. pour Les tillandsias argenté le support de semi peut-être du chêne liège, de la toile de jute, ou en feutre. Pour les tillandsias vert ou a réserve d’eau utiliser comme support un substrat composé à moitié de tourbe et pour autre moitié de fines écorces de pain.
Mouiller abondamment les graines pour les fixer solidement au support. Une bonne lumière est indispensable. Et n’oubliez pas d’arroser au moins une fois par jour.

Par division :
Les tillandsias émettent des rejets soit à la base de la plante ; soit sur la hampe florale. Détacher le rejet lorsque la plante est de taille quasi identique à la plante d’origine notez que les tillandsias ne fleurissent qu’une seule fois dans leur vie, la plante ayant donné des rejets et ayant déjà fleuri finira donc par mourir.

Qui sommes-nous ?

FAQ

Contactez-nous

Mentions légales

Suivez-nous

Conditions générales de vente

Les Tillandsias
Webdesign Trouvemoisurlenet.com